Armin Steinbach lauréat de la Chaire de droit et d'économie Jean Monnet
Le professeur Armin Steinbach s'est vu décerner une chaire Jean Monnet par la Commission européenne. Armin occupera cette chaire d'études sur l'Union européenne, de droit et d'économie jusqu'en 2025.
Nommée d'après Jean Monnet - l'un des principaux architectes du processus d'intégration européenne - la chaire et un financement d'accompagnement de trois ans sont attribués par la Commission européenne à des professeurs ayant un programme ambitieux de recherche et d'éducation innovantes et d'impact sociétal.
Avec la Chaire Jean Monnet, le professeur Steinbach pourra favoriser une recherche et un enseignement sur l'intégration européenne, en mettant l'accent sur les questions interdisciplinaires croisant le droit, l'économie et les sciences sociales. La chaire fera ainsi progresser un dialogue pertinent entre le milieu universitaire et les principales parties prenantes de la société, ainsi que des connaissances et des idées susceptibles d'aider l'élaboration des politiques de l'UE et de renforcer le rôle de l'UE dans un monde globalisé.
Retrouvez une partie de la recherche d'Armin Steinbach, résumée sur Knowledge@HEC.